Hommage aux artistes disparus

Hommage aux artistes disparus

De Johanne Gaudet, directrice de la galerie Go Art| 2021-06-06T18:02:40-05:00 6 juin 2021|Actualités|
Les artistes Kittie Bruneau, Louis-Pierre Bougie et Francine Simonin nous ont quittés cette année. Pour leur rendre hommage, des galeries et des musées de Montréal et d’ailleurs au Québec profitent de la période post-pandémie pour présenter des expositions de leurs oeuvres, tout l’été. L’occasion est belle de les rappeler à notre souvenir, de reconnaître leur contribution à l’histoire de l’art québécois et d’admirer leurs oeuvres.
Francine Simonin. Le Sacre du printemps I (1993)

Le Sacre du Printemps I, Francine Simonin, 1993.

Montréal: Rendez-vous au Salon Alfred Dallaire/Memoria du 10 au 13 juin et du 17 au 20 juin, pour rendre un hommage aux artistes Kittie Bruneau, Louis-Pierre Bougie et Francine Simonin.
Montréal: L’Atelier Circulaire rendra hommage à son co-fondateur Louis-Pierre Bougie, du 8 juillet au 21 août.
Percé: Le Musée Le Chafaud rendra hommage à Louis-Pierre Bougie jusqu’à la fin septembre.
Baie Saint-Paul: Le Musée d’art contemporain présentera une trentaine d’œuvres de Francine Simonin sous le titre « Faire danser la matière ». Et en parallèle, jusqu’au 21 novembre, le Musée présentera « Inventer la liberté » autour de six femmes artistes dont Kittie Bruneau.
NOTE: Les informations sont extraites d’un communiqué de presse en rappel à l’événement Galeries Weekend Montréal, promu par l’Association des galeries d’art contemporain de Montréal.