Go Art utilise sa plateforme de communication pour donner un large accès à des contenus sur l’art et les artistes. Son blogue propose des articles sans cesse renouvelés par des réflexions sur le marché de l’art, des portraits, des entretiens et des conseils d’experts. Y sont insérées également des capsules Curiosités pour surprendre avec des sujets insolites, comme le faisaient autrefois les cabinets de curiosités.
Coups de coeur d’automne
Voici mes coups de coeur de l'automne. Pleine nature, explorant bosquet, lac gelé et Lapino. Des oeuvres chouchous à vous procurer en promotion cet automne !
Un savoir à partager
Le catalogue raisonné de l'artiste Louise Robert est en ligne, accessible à tous ! Précieux outil pour l'histoire de l'art, il l'est aussi pour les collectionneurs et les amateurs d'art.
Ma chronique : femmes et artistes
Saluons le talent et l'énergie des femmes qui consacrent leur vie à la création artistique. Conscience sociale, poésie, spiritualité, mes coups de coeur du jour !
Pourquoi vernissage ?
Pourquoi parle-t-on d'un «vernissage» lorsqu'il s'agit d'inaugurer une exposition ? Il y a du vernis là-dessous ... Une curiosité à explorer!
Street art, une bombe en aérosol
1/2. Parler d'art urbain, est-ce parler d'une pratique artistique ou plutôt de vandalisme? Les graffitistes et leur langage esthétique: les préjugés face à la réalité.
L’art urbain à l’ère du numérique
2/2. Avec l'arrivée du numérique, l'art urbain se positionne comme une pratique artistique révolutionnaire. Assiste-t-on à un nouveau marché de l'art avec l'éclosion d'une économie de l'art urbain?
Blizz’art 2023.Vivre avec l’art
Profitez du Blizz'art de Go Art pour faire entrer l'art dans votre vie et dans celle des gens que vous chérissez ! Dix oeuvres sélectionnées en regard des faits et des enjeux de 2023. Prix soldés!
L’art de la protestation
Le MACM accueille les Pussy Riot, un collectif féministe russe qui pratique l'art de la protestation. Militantes pour les droits de la personne, elles dénoncent le totalitarisme à l'ère Poutine.
La Communauté Go Art au rendez-vous
Les amis et complices de Go Art étaient au rendez-vous du 5e de la galerie. Encore une fois... pour partager expériences artistiques et émotions esthétiques !
Ours, hiboux et gros ménés
Go Art met à l'honneur des JDLC un bestiaire issu de la créativité, de l'imagination et de la fantaisie de ses artistes. Grrr...à tomber sous le charme !
Go Art.Tout feu tout flamme
Go Art a 5 ans. Portrait de la galerie, invitation à un «Bulles et Ballons» et exposition d'une «animalerie imaginaire» créée par une dizaine d'artistes.
Zïlon s’en est allé…
L'artiste graffiteur et performeur, pionnier de la contre-culture québécoise, s'en est allé sans la reconnaissance qu'il méritait. Hommage.
Femmes et artistes, vision singulière de l’art !
A toutes les époques et malgré les embûches, les femmes ont choisi de mener une carrière en art. Saluons leur talent et leur vision de la création.
Les émotions esthétiques
On sait intuitivement qu'il y a un lien entre l'émotion esthétique et le mieux-être, mais peut-on le prouver ? L'OMS le confirme, 900 études à l'appui !
Un Grand de l’art naïf
Comment apprécier les oeuvres d'art naïf ? Entre parfum d'innocence et récits complexes, les artistes de l'art naïf expriment leur vision de la vie et nous invitent à visiter leur univers. Regard sur l'oeuvre de Robert Théberge-Trépanier.