Go Art utilise sa plateforme de communication pour donner un large accès à des contenus sur l’art et les artistes. Son blogue propose des articles sans cesse renouvelés par des réflexions sur le marché de l’art, des portraits, des entretiens et des conseils d’experts. Y sont insérées également des capsules Curiosités pour surprendre avec des sujets insolites, comme le faisaient autrefois les cabinets de curiosités.
Un savoir à partager
Le catalogue raisonné de l'artiste Louise Robert est enfin en ligne ! L'auteur nous parle des vertus de cet outil pour la recherche en histoire de l'art et nous confie des clés pour se l'approprier.
L’art de la protestation
Le MACM accueille les Pussy Riot, un collectif féministe russe qui pratique l'art de la protestation. Militantes pour les droits de la personne, elles dénoncent le totalitarisme à l'ère Poutine.
La Communauté Go Art au rendez-vous
Les amis et complices de Go Art étaient au rendez-vous du 5e de la galerie. Encore une fois... pour partager expériences artistiques et émotions esthétiques !
Ours, hiboux et gros ménés
Go Art met à l'honneur des JDLC un bestiaire issu de la créativité, de l'imagination et de la fantaisie de ses artistes. Grrr...à tomber sous le charme !
Go Art.Tout feu tout flamme
Go Art a 5 ans. Portrait de la galerie, invitation à un «Bulles et Ballons» et exposition d'une «animalerie imaginaire» créée par une dizaine d'artistes.
Zïlon s’en est allé…
L'artiste graffiteur et performeur, pionnier de la contre-culture québécoise, s'en est allé sans la reconnaissance qu'il méritait. Hommage.
Femmes et artistes, vision singulière de l’art !
A toutes les époques et malgré les embûches, les femmes ont choisi de mener une carrière en art. Saluons leur talent et leur vision de la création.
Les émotions esthétiques
On sait intuitivement qu'il y a un lien entre l'émotion esthétique et le mieux-être, mais peut-on le prouver ? L'OMS le confirme, 900 études à l'appui !
Un Grand de l’art naïf
Comment apprécier les oeuvres d'art naïf ? Entre parfum d'innocence et récits complexes, les artistes de l'art naïf expriment leur vision de la vie et nous invitent à visiter leur univers. Regard sur l'oeuvre de Robert Théberge-Trépanier.
Coups de coeur
J'aime beaucoup, passionnément, à la folie ! Découvrez pourquoi et comment la directrice de Go Art choisit les oeuvres qu'elle vous offre sur son site. Une sélection du coeur !
Lanceur d’alerte, modus operandi
Jean-Philippe Riopel a alerté l'opinion publique pour sauvegarder l'intégrité historique du Quartier chinois de Montréal. Suivez sa démarche, savourez ses victoires !
Ah, comme la neige a neigé !
Je vous invite à expérimenter l'hiver et ses paysages de neige, de glace et de poudrerie, avec les yeux des artistes ! BRRR! Des oeuvres pour réchauffer vos journées !
Blizz’art des Fêtes à Go Art
Le Blizz'art des Fêtes est terminé, mais l'offre des oeuvres à vendre à petits prix se prolonge jusqu'à la galette des Rois. Profitez-en, offrir l'art en cadeau, ça fait plaisir!
Slow Art #5: Où est le Yucatan.
Prenons le temps d'apprécier l'oeuvre de Louise Robert, Où est le Yucatan, une sérigraphie réalisée à Graff en 1984. Une incursion dans le projet artistique de cette peintre hors norme.
Tendrement, Louise Robert
Hommage à Louise Robert (1941-2022). Nous pleurons le décès de l'artiste et marraine de Go Art. Nous faisons nôtres les mots qu'elle a plusieurs fois écrits sur ses tableaux, Amour et Tendresse !