À louer, pour l’amour de l’art

À louer, pour l’amour de l’art

De Johanne Gaudet, directrice de la galerie Go Art| 2019-11-28T16:23:03-05:00 25 novembre 2019|Art et société|

«Faites entrer l’art dans votre vie», c’est le slogan de Go Art, c’est aussi la mission de la galerie ! Depuis son ouverture, Go Art s’est ingéniée à recruter des artistes chevronnés qui ont accepté de vous offrir leurs oeuvres à des prix abordables. Et ce n’est pas tout, pour rendre l’art accessible à tous, Go Art a multiplié les événements où vous avez pu côtoyer les artistes, de façon décontractée et décomplexée.  Visites d’atelier, expositions, formations, circuits d’art public. Même un souper en compagnie d’un artiste, un succès éclatant !

Go Art va plus loin dans sa volonté de rendre l’art accessible en vous proposant un service de location d’oeuvres.  Louer une oeuvre pour moins cher qu’un repas au restaurant ou un forfait mobile !

Apprivoiser une oeuvre: La location vous permet d’apprivoiser une oeuvre, de vérifier son emplacement dans votre décor, d’apprécier le sujet et les couleurs, et peut-être même de reproduire chez vous l’effet d’une mini-galerie d’art à l’occasion d’une fête avec la famille et les amis !

Réaliser un rêve: Imaginez-vous en train d’accrocher au mur de votre salon un Chloé Beaulac ou un Carole Arbic pour aussi peu que 30$ ou 40$/ mois. Vous pouvez même faire plaisir à une amie qui aime l’art mais hésite, regrette, s’enthousiasme et ne sait choisir entre un René Derouin et un Michel Leclair ! Louez une oeuvre de chacun des artistes qu’elle aime et aidez-la à faire un choix !

Spécial Lancement: Louez en décembre et obtenez un mois de location gratuite ! Venez voir ce qui vous fait rêver :  Portes ouvertes  de nos réserves, le samedi 14 décembre ! Offrez-vous une location en cadeau des Fêtes !

Les conditions de location sont minimales, basées sur le respect et la reconnaissance des oeuvres et des artistes.

1. Privilège des membres de Go Art: Les oeuvres en location sont uniquement offertes aux membres de Go Art. Il suffit de compléter le formulaire à cet effet et de payer les frais d’adhésion.

2. Frais de location: Les frais de location sont établis sur la base minimum de 3 mois. Les coûts sont fixés en fonction du prix de vente de l’oeuvre. Voici l’échelle : Jusqu’à 500$, les frais de location d’une oeuvre sont 30$/mois. Entre 500-1000$, les frais sont 40$/mois. Entre 1000-1500$, 50$/mois. Entre 1500-2000$, 75$/mois.

3. Assurances: Le locateur possède une assurance sur ses biens, achetés, loués, empruntés, contre les dommages de tous ordres. Notez que seules les oeuvres encadrées ou montées sur un cadre sont offertes à la location, afin de minimiser les risques de dommage et de détérioration.

4. Contrat: Le locateur signe un contrat de location avec Go Art, lequel précise les détails techniques de l’oeuvre louée incluant son état, ainsi que les dates de la location et le montant à payer. Le contrat établit également qu’à terme, le montant payé pour la location sera déduit du prix de vente si le locateur se porte acquéreur de l’oeuvre.

 

Afficher une oeuvre d’art chez soi n’aura jamais été aussi simple et agréable.

Pour l’amour de l’art et des artistes !