Chloé Beaulac

Chloé Beaulac (1983 - )

Chloé Beaulac est bachelière de l’Université Concordia pour des études en arts visuels (2010). Depuis, son parcours de recherche et de création est exemplaire et la reconnaissance du public et de ses pairs est au rendez-vous : elle a accumulé des résidences de création tant au Canada qu’à l’étranger, elle a obtenu des bourses des grandes institutions subventionnaires, et plusieurs de ses oeuvres ont trouvé place dans des collections privées et publiques. Aussi, de nombreux prix ont souligné l’excellence de son travail, parmi lesquels le Prix Télé-Québec de la 9e Biennale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières en 2015, et le Prix Relève Culture Montérégie – la Fabrique culturelle, en 2017.

En 15 ans de pratique professionnelle, cette artiste multidisciplinaire a su se distinguer par l’originalité et la singularité de sa création. Ses collections Lieu saint, La Dérive, Destination: Nulle part ont été exposées à de multiples reprises dans de nombreux lieux culturels. Ses plus récentes expositions collectives ont eu lieu au Centre d’art Adélard au cours de l’été 2021, en Gaspésie pour une mission photographique sur les Laurentides en août 2021 et tout au long de 2022, sa série La Dérive fait la tournée des centres d’expositions de la Côte-Nord.

Son leitmotiv: la place de l’humain dans la nature et dans l’histoire. Comme une exploratrice, Chloé Beaulac parcourt un territoire – le Québec –  pour collecter des images, glaner des souvenirs, accéder aux savoir-faire identitaires. À partir de cette documentation et d’une réflexion sur son histoire personnelle, lieu de mémoire, elle crée des paysages imaginaires qu’elle souhaite partager avec le spectateur. Aucun médium ne résiste à son désir de transmission: photographie, dessin, sérigraphie, peinture, sculpture.

Chloé Beaulac

Le Chaman
Prix: Vendu

Palais du savoir
Prix: Vendu

Chloé Beaulac

Translatio
Prix: Vendu

Chloé Beaulac

The Unraveling
Prix: 550$ avec cadre