Le partage et le réseautage font partie de la mission de Go Art. Aussi, la galerie présente régulièrement des événements pour le grand public : expos éphémères, rencontres d’artistes, causeries, circuits découverte. Ces événements sont conçus autant pour les curieux que pour les amateurs, le but étant d’alimenter l’intérêt pour l’art, de partager des savoirs et de connecter les passionnés.es entre eux. Suivez le guide !
- Cet évènement est passé.

L’art du jardinage
6 septembre 2024 - 19 octobre 2024
| GratuitL’Atelier Circulaire est un centre d’artistes voué à la création en arts imprimés. Plus encore ! Le centre a la mission de préserver et d’enseigner les techniques traditionnelles de gravure en intégrant les nouvelles technologies liées aux arts d’impression.
Sa mission, il la réalise en offrant au public un espace d’exposition et à ses membres, des installations et des outils pour la création et la recherche, des formations pour la transmission des savoir-faire et des résidences d’artistes pour favoriser les échanges internationaux et l’innovation.
L’exposition qui ouvre la saison d’automne 2024 correspond on ne peut plus à l’esprit d’innovation de l’Atelier Circulaire. En effet, les oeuvres de Cassandre Boucher qui sont mises en lumière, jouent sur les notions de théâtre et de jardinage, une inspiration que lui a procuré un ouvrage de Claude Mollet, premier jardinier du roi sous Louis XIII.
Pour l’artiste, l’ouvrage de Mollet paru en 1652 est un traité sur la culture des jardins, les règles à suivre pour couper, tailler, assembler, voire mettre en scène la nature ! Cette réflexion se traduit chez elle par la récupération de morceaux de tissus déchus, la photographie de plantations et de haies et l’impression de motifs végétaux sur des tissus, les superpositions de couleurs dans un jeu d’opacité et de transparence. La nature est ainsi mise au pas, la mise en scène du jardin est réussie. Pas de chaos !

Théâtre des plans et jardinages, Cassandre Boucher, 2024

Théâtre des plans et jardinages, Cassandre Boucher, 2024