Les vitrines: l’art de la rue

Le partage et le réseautage font partie de la mission de Go Art. Aussi, la galerie présente régulièrement des événements pour le grand public : expos éphémères, rencontres d’artistes, causeries, circuits découverte. Ces événements sont conçus autant pour les curieux que pour les amateurs, le but étant d’alimenter l’intérêt pour l’art, de partager des savoirs et de connecter les passionnés.es entre eux. Suivez le guide !

Chargement Évènements
Un dill pickle pour apporter S.V.P., série Les vitrines, Michel Leclair, 1973

LES VITRINES ou L’ART DE LA RUE

Une exposition virtuelle commentée par l’artiste et des critiques d’art

Go Art vous propose une toute nouvelle exposition virtuelle intitulée «Les vitrines», un titre familier pour désigner ce célèbre corpus de 13 sérigraphies réalisées par Michel Leclair en 1973 et 1974.

La série a d’abord été exposée sous le titre Art à vendre, à la galerie Média gravures et Multiples, en mai 1974. Depuis ce jour, les oeuvres ont souvent été exposées, en tout ou en partie, dans les galeries et les musées, et plus récemment au Carrefour des arts et des sciences de l’Université de Montréal (2019). L’intérêt du public et des historiens d’art pour cette production ne s’est jamais démenti car elle porte un projet social, historique et artistique fort et toujours d’actualité !

Slow Art: Je préfère garder mon Tide, série Les vitrines, Michel Leclair, 1974

À vous le plaisir de découvrir cette série « vintage »qui a anobli l’art de la rue ! Promenez-vous d’une oeuvre à l’autre, le parcours des 13 vitrines est riche des commentaires de l’artiste et parfois, de ceux des historiens et des critiques d’art.

Les oeuvres sont à vendre, à l’unité; elles sortent tout droit du tiroir où les a conservées l’artiste depuis leur création. Aux amateurs : sachez qu’il ne reste qu’un seul ensemble complet de la série de 13… Contactez Go Art !

Pour voir les oeuvres et débuter le parcours, cliquez ici