Elle écrit de la main gauche

2024-04-20T00:00:00-05:00

Le partage et le réseautage font partie de la mission de Go Art. Aussi, la galerie présente régulièrement des événements pour le grand public : expos éphémères, rencontres d’artistes, causeries, circuits découverte. Ces événements sont conçus autant pour les curieux que pour les amateurs, le but étant d’alimenter l’intérêt pour l’art, de partager des savoirs et de connecter les passionnés.es entre eux. Suivez le guide !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.
No 568, Louise Robert, 1990. (Photo: Céline Marchand)

La galerie Go Art profite des Journées de la culture pour présenter l’exposition Elle écrit de la main gauche, réunissant une sélection éblouissante de dessins de Louise Robert, considérée comme la plus littéraire de nos peintres. Louise, d’où viennent les mots qui couvrent tes toiles ? Pourquoi écris-tu de la main gauche, les mots guident-ils l’élaboration de tes dessins ou sont-ils des accessoires à leur composition?

Elle écrit de la main gauche est ouverte au public en visite libre. Par ailleurs, Go Art vous propose des visites commentées et une causerie «café-croissant», si vous souhaitez découvrir l’univers de cette artiste qui fête 40 ans de métier et qui en a long à dire… et à écrire !

Bienvenue au studio d’exposition du Salon Boy’e !  Visite libre de 11h00 à 17h00 tous les jours. Les visites commentées sont programmées les vendredi et samedi, 27 et 28 septembre, à 14h00. La causerie a lieu le dimanche, 29 septembre, à 10h30 en formule café-croissant. L’inscription à la causerie est obligatoire car le nombre de places est limité.

Cet événement a été sélectionné par les Journées de la culture 2018, et s’inscrit dans la programmation qui se déroule sous le thème, Les mots... Un circuit thématique a été spécialement conçu par les Journées pour les visiteurs du Plateau Mont-Royal, Des arts et de la culture sur un Plateau !