Journées de la culture

Le partage et le réseautage font partie de la mission de Go Art. Aussi, la galerie présente régulièrement des événements pour le grand public : expos éphémères, rencontres d’artistes, causeries, circuits découverte. Ces événements sont conçus autant pour les curieux que pour les amateurs, le but étant d’alimenter l’intérêt pour l’art, de partager des savoirs et de connecter les passionnés.es entre eux. Suivez le guide !

Chargement Évènements
Michel Leclair dans son studio, 2019

Go Art souligne les Journées de la culture / 2019 en présentant Portraits d’Amérique, oeuvres choisies de Michel Leclair. C’est l’invitation que l’artiste lance au public pour qu’il vienne le rencontrer et partager les histoires que ses œuvres racontent sur l’Amérique des années 1970, avec Montréal en toile de fond.

Les œuvres choisies par Michel Leclair portent un certain regard sur une société où se croisent, dans des scènes de rues et de ruelles, dans des magasins et des bars, « Gédéon, Tide et les gars de chez Ontario Battery». La vie quotidienne en Amérique, telle que l’artiste a choisi de la photographier et de la sérigraphier avec fantaisie et poésie.

Michel Leclair est l’un des artistes associés au premier et célèbre centre d’artistes autogérés au Canada, l’atelier Graff. Avoir la chance et le plaisir de rencontrer cet artiste, c’est avoir le privilège de partager sur une époque riche et intense de création et de production qui fait honneur au Québec. Ses œuvres font partie des grandes collections publiques et privées et elles ont été présentées lors d’événements aussi marquants que le G7 et le 325e anniversaire de Montréal.

Michel Leclair a choisi de refléter le thème des Journées de la culture, RENCONTRE,  en exposant ses œuvres dans un appartement (le studio de Go Art) et en y accueillant les visiteurs, sans flafla, comme s’ils entraient dans son salon.  Il souhaite ainsi briser l’anonymat des galeries d’art et des musées, et vivre l’expérience de rencontres intimes et conviviales entre un artiste et son public.

Michel Leclair vous accueille au Studio Go Art, les 28 et 29 septembre, de 13h00 à 16h00. Bienvenue!