Balade des arts

Le partage et le réseautage font partie de la mission de Go Art. Aussi, la galerie présente régulièrement des événements pour le grand public : expos éphémères, rencontres d’artistes, causeries, circuits découverte. Ces événements sont conçus autant pour les curieux que pour les amateurs, le but étant d’alimenter l’intérêt pour l’art, de partager des savoirs et de connecter les passionnés.es entre eux. Suivez le guide !

Chargement Évènements
Balade des arts. Vue sur June, Geneviève Cadieux, 2003. CDPQ

Intéressé.e par les arts dans la ville? Les oeuvres d’art public sont nombreuses et dispersées aux quatre coins de Montréal, dans les parcs, les institutions publiques, le métro. Elles sont aussi présentes dans le Montréal souterrain et Go Art vous invite à une balade exploratoire de cet espace inusité d’exposition où se côtoient des oeuvres d’art public et des collections d’entreprises !

La Balade des arts est un circuit déambulatoire d’environ 3 km, au départ du Palais des congrès qui vous permet, chemin faisant, de découvrir ça et là des œuvres et des artistes : une installation de Claude Cormier; une œuvre de Jean-Paul Riopelle; des sculptures de Charles Daudelin et de Roberto Pellegrinuzzi, et plus encore.

Une balade agréable pour repérer, observer et admirer des oeuvres exposées au regard des passants, comme cette participante qui nous dit : «J’ai aimé voir toutes ces oeuvres dont je n’avais jamais remarqué la présence auparavant. Pourtant, je travaille au centre-ville

Point de rendez-vous : Dans le hall des galeries commerçantes du Palais des congrès, face à l’installation Nature légère (la forêt d’arbres roses). Métro : station Place d’Armes.

(Note: le circuit peut varier selon les travaux en cours, les heures d’ouverture des entreprises, etc. )

Photo: Vue partielle de June, oeuvre de Geneviève Cadieux, 2003. Coll. CDPQ

Public cible

Bienvenue à ceux et celles qui aiment les circuits insolites et s’intéressent aux arts dans la ville. Réservation obligatoire : info@galeriegoart.ca
Notez que l’événement est gratuit pour les membres de la Communauté Go Art et leur invité-e.