Le partage et le réseautage font partie de la mission de Go Art. Aussi, la galerie présente régulièrement des événements pour le grand public : expos éphémères, rencontres d’artistes, causeries, circuits découverte. Ces événements sont conçus autant pour les curieux que pour les amateurs, le but étant d’alimenter l’intérêt pour l’art, de partager des savoirs et de connecter les passionnés.es entre eux. Suivez le guide !
- Cet évènement est passé.

Art’xemplaire
27 juin 2025 - 31 octobre 2025
| GratuitHervé Mbelo est le premier artiste professionnel à exposer une oeuvre dans le hall d’accueil de la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal. L’artiste a répondu à un appel de dossiers de la part du comité culturel de la Caisse en soumettant son oeuvre Rythmes urbains et miniers 1. Celle-ci a été retenue autant pour ses qualités esthétiques que pour sa réflexion sur le monde, et elle fait l’objet d’une exposition de la saison été-automne. Par cette initiative exemplaire aux plans artistique et culturel, la Caisse souhaite encourager les artistes et refléter activement la vitalité artistique de son territoire. À voir, en passant par là…
Hervé Mbelo
Originaire de la République démocratique du Congo, l’artiste vit actuellement à Montréal où il poursuit des études doctorales en Études et pratiques des arts à l’Université du Québec à Montréal. Les thèmes de son travail de création touchent les bouleversements contemporains, principalement en matière d’écologie. Sa réflexion porte sur l’interaction des humains avec l’environnement, la construction de nouveaux paysages que suscitent les catastrophes écologiques, l’émergence de sentiments éco-anxieux, etc. Entre esthétique du beau et celle de la laideur, l’artiste compose des oeuvres qui intégrent des images de déchets, des portraits de personnages inquiets, des paysages aux formes irréelles, le tout dans une construction narrative sensible, ouverte sur la poésie.
Entre esthétique du beau et de la laideur, un artiste et son oeuvre.
En septembre, Hervé Mbelo expose ses oeuvres à la Galerie Vincent-D’Indy à Boucherville. L’inquiétude des paysages: entre chaos et persistance», une exposition à voir du 4 septembre au 5 octobre 2025.
En novembre, l’artiste poursuit sa démarche réflexive avec l’expo La trans brutalité: l’envers du décor écologique, à la Maison de la culture Claude-Léveillée à Montréal. A voir du 19 novembre 2025 au 18 janvier 2026.