Rose sous l’acier

Rose sous l’acier  fait partie du marché secondaire de la galerie Go Art .

Achat ou location ? Devenez membre de Go Art et profitez d’un rabais de 5% à l’achat de cette oeuvre ou de frais de 75$/mois pour sa location (min. 3 mois).  Au terme du contrat, le montant versé pour la location sera déduit du prix de vente si vous achetez l’oeuvre.

Claude Goulet (1925-1994)

Présentation: On dit de Claude Goulet qu’il faisait de la peinture géométrique, une phase dans le développement de l’art abstrait où la perception visuelle est en jeu. Dans les années 1960-1970, les psychologues de la perception  étudient les illusions d’optique et suggèrent aux artistes d’explorer les effets de ces recherches dans la construction de leurs oeuvres: les possibilités de la couleur pure, les jeux de persistance rétinienne, les contrastes simultanés, etc.

Les oeuvres qui en résultent se révèlent de véritables spectacles visuels.  À ceux et celles qui se déplacent de gauche à droite de l’oeuvre, ou qui regardent l’oeuvre avec des éclairages variables ou qui proviennent de plusieurs angles, l’oeuvre dévoile plusieurs formes géométriques aux couleurs contrastantes. Les oeuvres deviennent des constructions mutidimensionnelles et l’agencement des formes, des couleurs et des matériaux leur confère un caractère sculptural.