Carnet de voyage

Carnet de voyage

De Johanne Gaudet, directrice de la galerie Go Art| 2021-04-26T10:49:13-05:00 9 avril 2021|Exposition virtuelle|

J’ai le plaisir de vous présenter  Carnet de voyage  la toute première exposition virtuelle de Go Art !

Accompagnez-moi dans ce parcours artistique des oeuvres peintes de Denis Forcier, en compagnie de l’artiste qui nous partage les souvenirs de ses pérégrinations.  Il s’est prêté à l’exercice à la manière d’un historien, biographe de sa propre vie, mais il a accepté que j’y saupoudre quelques fioritures pour le délivrer du temps qui passe.

L’exposition virtuelle Carnet de voyage est composée d’un corpus de neuf (9) oeuvres peintes de l’artiste, celles qui m’ont inspiré le goût de prendre la clé des champs comme il l’a fait en empruntant La 40, puis des chemins de traverse qui l’ont conduit vers le fleuve, d’abord à la campagne puis à la ville, en son plein centre. Toujours en terre connue, ici au Québec.

Il faut savoir que la magie du 3D distingue les oeuvres peintes de Denis Forcier, lequel a expérimenté un phénomène optique appelé anaglyphe : en portant des lunettes 3D, le spectateur voit les plans se détacher et ses tableaux prendre de la profondeur. En mode virtuel, notre exploration se fait sans lunettes mais l’effet expérimental est palpable et tout à fait réjouissant !

Carnet de voyage

Une exposition virtuelle des oeuvres peintes de Denis Forcier

 «Sur la route»:  La 40, Horizon, Moto.

«Les chemins de traverse»: Bic, La cour, Les vaches

«Déambulations en ville» (disponible en mai) : Rue de Québec, Rue Saint-Laurent, Quartier chinois.