Bulles et ballons pour les 5 ans de Go Art

  • Agrandir l'image Journées d'Amérique Vue sur Journées d'Amérique, expo. de sérigraphies de Michel Leclair. Présentée à Go Art lors des Journées de la culture 2019.

Bulles et ballons pour les 5 ans de Go Art

De Johanne Gaudet, directrice de la galerie Go Art| 2023-09-13T16:08:32-05:00 3 août 2023|Activité Go Art|

La galerie Go Art a cinq (5) ans. Encore jeune et tout feu tout flamme, la galerie qui s’est d’abord installée dans l’espace virtuel en 2018, a fini par ouvrir les portes d’un tout petit studio, au coeur de la ville, afin que les membres, les clients et les curieux puissent s’y rencontrer et vivre ensemble des expériences esthétiques. Go Art poursuit son aventure avec vous et c’est avec plaisir que je vous invite toutes et tous au studio Go Art, le vendredi 29 septembre dès 15:00 pour souligner les 5 ans de la galerie. Vous pourrez voir en avant-première, les expos des Journées de la culture :  Les ours ont envahi la ville, des sculptures et des maquettes de Michel Saulnier et Bestaire, l’animalerie imaginaire, des gravures, des dessins et des tableaux des artistes Irène Avaalaaquiak, Carole Arbic, Kittie Bruneau, Lyne Bastien, Patrick Lavallée, Michel Leclair.

« J’ai conscience d’animer une très jeune galerie et ma passion pour l’art continue à évoluer et à grandir avec elle. Je n’ai jamais cessé de me documenter et d’ouvrir des portes à la découverte, laissant parfois tomber des a priori ! Chose certaine, je n’ai jamais eu l’intention de créer un cercle privé d’initiés avec ma galerie mais bien au contraire, mes ambitions ont toujours concerné la mise en valeur des artistes de toutes les disciplines et la volonté de créer et de partager un savoir collectif avec les membres et les amis.es de Go Art. C’est d’ailleurs pour cela que je publie une Infolettre et que je propose, chaque année, une série d’activités de médiation. Je remercie ceux et celles qui me font confiance et s’associent à ma démarche. Vous êtes des alliés.es fidèles. Voici en images quelques moments qui ont ponctué les cinq (5) ans de la galerie.» JG

Des artistes et leurs oeuvres : Valoriser les artistes au mi-temps de leur carrière, particulièrement des femmes; encourager des pratiques artistiques variées; sélectionner des oeuvres de qualité et les vendre à prix abordables.

Vivian Gottheim

Visite de l’atelier de Vivian Gottheim (à droite). 2019

Résidence de Carole Arbic au studio Go Art. 2022

Patrick Lavallée

Patrick Lavallée. Atelier du gosseux, 2021

Créer et partager un savoir collectif: Des expositions, des causeries, des circuits d’exploration artistique.

Expo de Michel Leclair, Les vitrines, 2020.Voir: Une patate dans sauce, pis un coke !, 1974 (Photo: Céline Marchand)

Atelier Louise Robert

Visite de l’atelier de Louise Robert, 2021

Chloé Beaulac

Causerie intime, souper avec Chloé Beaulac. 2019

Balade des arts

Circuit d’exploration artistique, vue sur Mare Street, Stan Douglas, 2017. Coll. BN.

Des coups de coeur :  Offrir une sélection amoureuse d’oeuvres et partager cet engouement.

Voir:  Corvidae #6 de Michel Saulnier, 2013 (Photo: Céline Marchand)

Voir:  Portrait de Lucie L., Louise Gadbois, c.1940 (Photo: Céline Marchand)

Véronique Chagnon Côté

Voir:  Le Bosquet (variation), VéroniqueChagnon-Côté, 2016 (Photo: Céline Marchand)

Go Art et ses complices, amis et amies, clients, membres de la Communauté Go Art, collaborateurs et collaboratrices, partenaires.

Sylvain Boisvert

Sylvain Boisvert, Salon Bprivé : accueil des expos de Go Art en 2018.(Photo: Céline Marchand)

Nature légère

Michel Huard, historien de l’art et guide des visites commentées. Vue sur Nature légère de C. Cormier, 2002.

Céline Marchand

Céline Marchand, photographe. Vue sur Détails de Nicolas Baier, 1992.

JDLC - 2020

Causerie de Carole Arbic. Expo Jeux de lignes et de hasard au studio Go Art, 2020

Slow Art au studio Go Art, 2023 (Photo: Céline Marchand)

Portraits d’Amérique au studio Go Art, 2019. Expo de sérigraphies choisies de Michel Leclair (à droite)

GO ART fête son 5e anniversaire avec vous. Rendez-vous au studio Go Art, le vendredi 29 septembre dès 15:00 pour un après-midi «Vin et fromage» consacré au plaisir de savourer l’art entre esprits curieux, amateurs et passionné.es. En avant-première, vous verrez les expos  Les ours ont envahi la ville, des oeuvres de Michel Saulnier et Bestaire, l’animalerie imaginaire, des oeuvres des artistes Irène Avaalaaquiak, Carole Arbic, Lyne Bastien, Kittie Bruneau, Patrick Lavallée, Michel Leclair, Jacques Payette.