Heureux d’un printemps
Paroles et musique: Paul Piché. Album A qui appartient l’beau temps, 1977
«Heureux d’un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d’avoir manqué encore un hiver / J’peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
On vit rien qu’au printemps / Le printemps dure pas longtemps»
Johanne Gaudet – Chers amis.es, je profite de l’arrivée du printemps pour reprendre le fil de ma série de chroniques qui vous racontent ma passion pour les arts et le collectionnement. Je vous partage les effets qu’ont sur moi les oeuvres de la galerie Go Art, toutes sélectionnées avec attention, émotion et admiration esthétique. Aucune oeuvre ne me laisse indifférente !
Ma sélection d’aujourd’hui est composée d’oeuvres qui me donnent le goût d’embrasser le printemps et d’aimer tout ce qui vient avec… L’envie de sortir de sa coquille, sortir de son vieux linge laineux, sortir pour se balader dans les rues, les parcs, les sous-bois, juste pour le plaisir d’entendre siffler le vent et gazouiller les hirondelles.
Allez! Je vous emmène… faire de la Moto avec Denis Forcier, retrouver votre coeur d’enfant avec le Lapino de Michel Saulnier, rêver d’une promenade dans la barque imaginaire de Louise Robert…
Si mes choix vous intéressent, lisez mes commentaires et faites-moi part de vos coups de coeur du printemps. J’aime en apprendre plus sur votre relation avec l’art, les artistes et leurs oeuvres.

Enthousiaste devant la peinture Moto de Denis Forcier. (Photo: Céline Marchand) Spécial printemps: 1450 $ Cliquez ici pour lire mon commentaire.

En compagnie de mon ami Lapino culbuto #2, une sculpture de Michel Saulnier. (Photo: Céline Marchand). Spécial printemps: 4200$ Cliquez ici pour lire mon commentaire.

Conquise par le dessin No 568 de Louise Robert et ses mots Comme si on était au Nevada. (Photo: Céline Marchand). Spécial printemps: prix sur demande. Cliquez ici pour lire mon commentaire.