Slow Art, savourer l’art

Le partage et le réseautage font partie de la mission de Go Art. Aussi, la galerie présente régulièrement des événements pour le grand public : expos éphémères, rencontres d’artistes, causeries, circuits découverte. Ces événements sont conçus autant pour les curieux que pour les amateurs, le but étant d’alimenter l’intérêt pour l’art, de partager des savoirs et de connecter les passionnés.es entre eux. Suivez le guide !

Chargement Évènements
Confuse, Wonder or Annoy..., Dedposh, 2009

Combien de temps passez-vous à regarder une oeuvre dans un musée ou une galerie ? D’après le mouvement Slow Art, vous passez 30 secondes !

En réaction à cette forme de consommation rapide de l’art, des artistes ont créé Slow Art, une philosophie de l’art et plus largement de la vie. Tout comme Slow Food ou Slow Book, le mouvement Slow Art invite les gens à prendre le temps de savourer un projet artistique, pour mieux apprécier ce qu’ils voient, ce qu’ils touchent, ce qu’ils lisent, ce qu’ils goûtent ! Au cœur de cette philosophie, nourrir son imaginaire !

La galerie Go Art vous lance le défi de vivre une expérience Slow Art. Nous vous invitons à passer 5 à 10 minutes à contempler une oeuvre, à la découvrir sous des angles différents, à prendre le temps d’identifier les objets qui s’y trouvent et à raconter une histoire à partir de certains détails.

L’activité se déroule en petit groupe, en compagnie d’un historien de l’art qui présente une dizaine d’œuvres à contempler et facilite les échanges entre les participants.es.

Rendez-vous avec l’émotion que procure un vrai contact avec les oeuvres d’art !

Vendredi 2 octobre et Samedi 3 octobre à 15 heures

Public cible

L’activité rassemble des personnes qui veulent vivre une expérience d’observation et de contemplation d’une oeuvre d’art et acceptent de partager ce qu’ils voient, ce qu’ils découvrent, ce qu’ils ressentent. Les visites sont animées par un historien de l’art mais elles ne constituent aucunement un atelier de formation en histoire de l’art.