Côté cour, côté coeur

Le partage et le réseautage font partie de la mission de Go Art. Aussi, la galerie présente régulièrement des événements pour le grand public : expos éphémères, rencontres d’artistes, causeries, circuits découverte. Ces événements sont conçus autant pour les curieux que pour les amateurs, le but étant d’alimenter l’intérêt pour l’art, de partager des savoirs et de connecter les passionnés.es entre eux. Suivez le guide !

Chargement Évènements
Blanc de plomb et bleu de Prusse, études sur les nuages, Denis Farley, 2014. Collection CUSM

Le circuit des arts du CUSM propose un parcours à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments. Les règles sanitaires dues à la COVID s’appliquent à l’intérieur. 

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a eu la bonne idée d’élaborer un circuit de ses oeuvres d’art pour permettre à chacun.e de faire une visite de façon autonome – patients, aidants, professionnels, visiteurs de passage –  un plan à la main ou sur son cellulaire ou sa tablette!

Aiguisez votre curiosité à l’égard des nombreux trésors que compte le CUSM. Certaines oeuvres patrimoniales lui ont été léguées par ses hôpitaux d’origine, d’autres ont été créées et acquises grâce à la Politique d’intégration des arts à l’architecture, familièrement appelée Politique du 1%, le pourcentage du budget de construction allouée à l’intégration d’oeuvres d’art signées par des artistes québécois.

On se réjouit de pouvoir admirer, gratuitement et à son propre rythme, des oeuvres de nos artistes les plus réputés : Linda Covit (Havre), Michel Saulnier (Je suis là !), Denis Farley (Blanc de plomb et bleu de Prusse, études sur les nuages).

Michel Saulnier

Je suis là !, Michel Saulnier, 2014. Collection CUSM

Le circuit, élaboré par le Centre d’exposition RBC,  prend la forme d’un guide en ligne qui vous conduit vers les oeuvres, passant d’un bâtiment à l’autre,  d’une cour intérieure à une installation en extérieur. Le guide vous sert à repérer les oeuvres; toutefois, il vous appartient de faire vos propres recherches pour en savoir plus sur les artistes et leurs oeuvres.

Obtenir le guide: Circuit des oeuvres d’art du CUSM (site Glen)